Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Retour sur la carrière de Roger Federer qui a inscrit son nom dans l’histoire du tennis

La carrière de Roger FedererDepuis plus de 15 ans, un joueur domine le tennis mondial avec 20 titres du Grand Chelem acquis. Il s’agit bien évidemment de Roger Federer qui après une période difficile gâchée par des blessures revient au top depuis la saison 2017 où il s’est à nouveau imposé en Grand Chelem avant de reconquérir son trône de n°1 au classement ATP.

En effet, la domination de Novak Djokovic et d’Andy Murray est bel et bien terminée depuis la saison 2017 avec le retour en force de Federer et de Nadal qui se sont adjugé l’ensemble des Grands Chelems depuis l’Open d’Australie 2017 à Roland Garros 2018. Ces deux grands noms du tennis nous offrent certainement l’une des plus belles rivalités du sport depuis les années 2000 notamment grâce à leur retour au plus haut niveau qui les a re-propulsé en tête du classement ATP après les saisons 2015 et 2016 compliquées.

Recentrons-nous sur le Suisse qui a décidé de faire l’impasse sur la saison de terre battue après avoir gagné l’Open d’Australie. Il tentera en cette saison 2018 de remporter son 9ème titre de Wimbledon, tournoi pour lequel les bookmakers font de lui le grand favori avec par exemple une cote de 2,50 sur Bwin.fr (au moment où nous écrivons cet article, le Grand Chelem londonien vient de débuter). Sachez par ailleurs que si vous souhaitez miser sur la victoire de Roger Federer avec Bwin, vous bénéficierez de 107€ offerts pour miser sur le sport en vous inscrivant. Toutes les infos sur cette offre de bienvenue sont disponibles sur http://codebonus.net/.

À 36 ans, Federer continue à impressionner la planète tennis

Retour sur la carrière de Federer

Roger Federer entame sa carrière professionnelle de tennisman en 1998 alors qu’il n’est âgé que de 17 ans. Il lui faudra patienter 3 ans avant de s’adjuger sa première victoire ATP au tournoi de Milan en février 2001 et jusqu’en 2003, il enchaîne les belles performances avec notamment une demi-finale aux Masters de Shanghai en 2002.

Son règne sur le tennis mondial débute à Wimbledon lors de la saison 2003 où il remporte le premier Grand Chelem de sa carrière face à l’Australien Philippoussis. Lors de la saison 2004, il remporte tous les Grands Chelems à l’exception de Roland Garros et devient n°1 mondial le 2 février, place qu’il conservera jusqu’en 2008.

Federer continue d’enchaîner les victoires et conserve sa place parmi l’élite du classement ATP jusqu’en 2016. Année difficile pour le champion qu’il est puisqu’il sort du Top 10 et doit mettre fin à sa saison en juillet pour soigner une blessure au genou. Il se rend alors compte que son retour au plus haut niveau passera par l’entraînement et également par un changement de raquette. En effet, il joue désormais avec un tamis plus grand lui apportant plus de confort et de puissance ce qui a notamment eu pour effet d’améliorer son revers. Petite parenthèse pour les joueurs de tennis que vous êtes, avez-vous pensé à la raquette connectée pour améliorer votre jeu ? Toutes les infos sont à retrouver dans cet article.

L’année 2017 est synonyme de retour fracassant pour le Suisse puisqu’il s’impose pour la 5ème fois en Australie avant de s’adjuger son 8ème titre à Wimbledon. Il lui faut attendre le début de la saison 2018 pour recouvrer sa place de n°1 au classement ATP après son 20ème titre du Grand Chelem remporté à l’Open d’Australie. Difficile de résumer la carrière d’un tel champion en quelques lignes, c’est pourquoi vous pouvez consulter son palmarès sur Lequipe.fr.

Voici quelques records à l’actif de Roger Federer :

  • Nombres de Grands Chelems remportés : 20
  • Federer devient le plus vieux n°1 au classement ATP le 18 février 2018 à l’âge de 36 ans 6 mois et 11 jours
  • Il a occupé la place de n°1 mondial durant 310 semaines, dont 237 semaines sans interruption
  • Il détient le record du nombre de matchs disputés en Grand Chelem avec 384 rencontres
  • Sur ces 384 matchs, il s’est imposé 332 fois (record absolu)
  • Federer détient le record de titre aux grands chelems de Wimbeldon (8), de l’US Open (5) et de l’Open d’Australie (6)
Laisser une réponse