Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Un cabinet de recrutement de stagiaires

Après un diplôme à la Skema Business School de Lille, Anthony Déjardin a été consultant dans un cabinet de recrutement pendant 2 ans. Suite aux demandes répétées d’’étudiants cherchant un stage et d’’entreprises cherchant des stagiaires, il décide de lancer STAGORA, cabinet de recrutement de stagiaires. Avec un nombre de stagiaires passé de 800 000 en 2005 à 1 500 000 en 2010 (Conseil Economique et Social), STAGORA se positionne sur un marché jusque-là pas exploité par les cabinets de recrutement.

Des recrutements simplifiés

STAGORA définit le besoin, identifie les candidats potentiels (via diffusion d’’annonces et recherche sur les réseaux sociaux), valide leurs compétences pour le poste, puis transmet au recruteur les candidatures intéressantes. Le site permet notamment au recruteur de gagner du temps en ne s’’occupant pas de la diffusion de l’’offre et en n’’étant pas surchargé de CV peu ciblés. Il pourra faire son choix directement parmi 3 candidatures correspondant parfaitement au poste.

STAGORA intervient auprès de start-ups qui désirent utiliser son réseau de diffusion afin de toucher un plus grand nombre d’’étudiants. Le cabinet intervient également auprès de grands groupes nationaux et de PME régionales pour les accompagner dans leurs recrutements de stagiaires ayant des profils qui ne rentrent pas dans leur cœur de métier (par exemple un développeur pour une agence de communication). Une prestation est facturée entre 500 et 950 € selon le poste. STAGORA travaille « au succès » : cette facturation n’’interviendra uniquement que si l’’un des candidats est embauché par le recruteur.

Des étudiants accompagnés

Pour les étudiants, STAGORA leur permet d’’être mis directement en contact avec une grande diversité d’’employeurs (start-ups, agences de communication, industries, grands groupes). De plus, contrairement aux sites d’’annonces, chaque étudiant est recontacté pour faire un point sur son profil et sur le poste qu’’il recherche. Il peut ainsi être personnellement conseillé par rapport à son parcours et ses démarches de recherche.

Laisser une réponse