Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Trophées “Elles créent en Nord-Pas-de-Calais”

laureates fce26, c’’est le nombre de dossiers parmi lesquels les FCE Grand Lille ont dû faire un choix, parfois difficile. Mais c’’est la loi du genre et il a bien fallu trancher pour désigner cinq lauréates qui ont reçu leurs prix lors de la soirée du 13 novembre à Entreprises et Cités. Du social au léger, du service aux loisirs, toutes les candidates 2012 n’’avaient pas manqué d’’idées et démontrent, s’’il en était besoin, que l’’on peut compter sur l’’énergie et l’’enthousiasme des femmes pour faire bouger les choses.

Une soirée placée sous le signe de l’’énergie et des synergies

Pour marquer cette 7ème édition, Isabelle Hottebart, la nouvelle Présidente des FCE Grand Lille, avait invité la Vice-Présidente nationale des Femmes Chefs d’’Entreprises, Yvette Godard. Et puisqu’’il n’’y a qu’’un pas d’’énergie à synergie, les FCE Grand Lille ont tenu à ce que les invitées du lancement des Trophées soient aussi présentes le 13 novembre. Outre Eva Escandon et Marie-Gabrielle Soyez, respectivement Présidentes des FCE Côte d’Opale et Hainault-Cambrésis, les associations de femmes de la région étaient au rendez-vous.

Rappelons qu’’il s’’agit de Force Femmes, Paris Pionnières, Terra Femina, Initiatives Plurielles, Réseau Tremplin, Inncomm et BPW. Toutes ces associations oeuvrent dans le domaine professionnel, que ce soit pour des femmes salariées, en recherche d’’emploi ou chefs d’’entreprises. Deux autres femmes avaient également répondu présentes, puisque la soirée était portée par l’’énergie de Gaëtane Deljurie, journaliste, en synergie avec Sophie Mayeux, photographe, chargée d’’immortaliser les moments forts.

Plus de 275 dossiers en sept ans

Le Trophée “Elles créent en Nord-Pas de Calais a été créée par les FCPE Grand Lille dans l’’objectif de soutenir la création d’’entreprises. En sept ans, les FCE ont reçu plus de 275 dossiers et auront permis à plus de trente femmes de créer des entreprises souvent originales et porteuses d’’avenir. Joker, Au cœur des femmes, l’’Atelier Confiture, Carpe Média, Flexinéo, Les Vins de Pauline, 3- 4 jours, Speedway, pour ne citer qu’’elles, ces noms d’’entreprises rappellent l’’enthousiasme de jeunes femmes qui pour bon nombre d’’entre elles ont quitté la sécurité d’’un emploi pour créer LEUR entreprise.

Les lauréates des Trophées 2012

1er prix Caisse d’’Epargne Nord France Europe 3 000 euros : Hélène Hardy, L’’atelier des petites créations.
2ème prix Caisse d’’Epargne Nord France Europe 2 000 euros : Marie-Line Lang, Biocoop de l’’Audomarois.
3ème prix KPMG Région Nord – 1 500 € et accompagnement d’’1 an : Sophie Padgan Sedjai, SPS.
4ème prix La Mondiale 500 euros : Alexandra Butruille et Julie Verley, Minus Editions.
Coup de cœur FCE : Raphaëlle Lavoine, Micro-crèche Pom d’’happy.

Laisser une réponse