Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Bilan du salon VAD e-commerce 2012

VADAu total, 10 634 professionnels se sont retrouvés à Lille Grand Palais pour assister à ce rendez-vous de la vente à distance et commerce connecté où se sont croisées, au cœur des réseaux, visions prospectives, bonnes pratiques et innovations. Comme le souligne Eric Platiau, Président du Salon VAD e-commerce, « Cette 16ème édition conforte la qualité de cet événement, dont les deux axes forts sont l’’innovation et l’’international. En effet, dans un contexte économique difficile, il devient essentiel pour les entreprises d’’innover toujours plus et de s’’adapter aux usages et aux attentes des clients, naturellement connectés. Désormais, le terrain de jeu du e-commerce dépasse les frontières. L’’enjeu est donc de réussir à construire un commerce connecté sans frontières. »

L’’espace innovation, un succès !

Sur l’’espace innovation, présenté par le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais et Lille Métropole Communauté Urbaine, des milliers de visiteurs ont pu tester « en live » les toutes dernières applications dédiées au commerce de demain.
Le Connected Innovation Village piloté par le Pôle Ubiquitaire – EuraTechnologies a été unanimement salué comme « the place to be », et fut sans conteste l’’endroit à ne pas rater durant ces trois jours. Au cœur de cet espace, 15 entreprises innovantes ont proposé innovations marketing et technologiques. Mention spéciale pour l’’Espace Lab, porté par le CITC (Centre d’Innovation des Technologies sans Contact), qui a emmené trois jours durant les visiteurs dans l’’univers de la technologie sans contact.
New Shopping Expérience 3.0 porté par le PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) et ses partenaires a proposé à près de 1 500 visiteurs de vivre de nouvelles expériences de relation client dans le commerce connecté. Un New Shopping Expérience 3.0 qui préfigure le Retail Innovation Center, opérationnel fin 2013, qui positionnera le Nord-Pas de Calais comme un acteur majeur du retailing, du commerce connecté et de la relation client.

Conférences thématiques et temps forts

Parmi les réussites à noter cette année le cycle BtoB, lancé par François Morice, Directeur de Pixplace (Pixmania Groupe), la conférence internationale sur le digital en Chine, animée par IEMD et ses partenaires pour laquelle Yuri Narozniak, Deputy CEO, Groupama Avic Insurance Company, est spécialement intervenu depuis la Chine, et la conférence Comment générer du trafic grâce à Facebook ? animée notamment par Brice Chapolet, Client Partner, Facebook.

D’’autres moments forts également comme les Digital Commerce Stars, les Star’’App Trophy ou encore le Rendez-Vous des Web Analytics qui a accueilli Jacques Warren, PDG de WAO/MARKETING, spécialiste du marketing digital et venu spécialement du Canada.

La 17ème édition du Salon VAD e-commerce sera organisée par GL Events et relèvera de nouveaux défis autour de l’’innovation, du cross canal, du commerce connecté ou encore de l’’ouverture à l’’international. Rendez-vous les 22, 23 et 24 octobre 2013.

Laisser une réponse