Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Camaïeu part à la conquête de l’Asie

camaieuAfin de mener son implantation en Indonésie de manière structurée et maîtrisée, Camaïeu a conclu un accord de distribution avec un partenaire de 1er plan, le groupe indonésien MITRA. Cette société détient plus de 1 100 magasins dans la zone et distribue plus de 100 marques internationales. Thierry Jaugeas, Président Directeur Général de Camaïeu déclare : « L’internationalisation de Camaïeu, engagée depuis maintenant plus de 10 ans, franchit aujourd’hui une étape importante avec sa première implantation en Asie. Notre ambition sur cette zone est forte, grâce à la qualité de notre partenaire et au positionnement très compétitif de nos produits. Notre démarche est progressive, avec 100 magasins d’ici 5 ans. Elle est aussi soucieuse de la préservation des ressources de l’entreprise, grâce au recours à la franchise. Je suis très fier de cette nouvelle évolution de notre Groupe qui se positionne plus que jamais comme une enseigne leader sur ses marchés ».

Camaïeu célèbre également cette année ses 10 ans de présence en République Tchèque, un des premiers pays ayant bénéficié de la stratégie d’internationalisation du Groupe. La marque poursuivra sa politique d’ouvertures ciblées pour garantir une proximité avec ses clientes. Trois nouvelles ouvertures sont d’ailleurs déjà programmées dans les prochains mois. Le réseau de Camaïeu à l’international rassemble aujourd’hui plus de 400 magasins, dont 305 répartis dans 10 pays en Europe, particulièrement en Pologne, Italie, République Tchèque et Belgique. Le groupe est également présent en Russie (76 magasins), au Moyen Orient (45 magasins) et au Maroc (6 magasins). Avec le réseau français, l’enseigne créée en 1984 compte au total plus de 1 000 magasins et près de 6 000 collaborateurs, dont 4 000 en France.

Laisser une réponse