Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

EuroCave réaffirme ses racines françaises

eurocaveSoutenir le savoir-faire français sur l’’Hexagone comme à l’’international est l’’objectif de ce Label Origine France Garantie : à ce titre, EuroCave en remplit toutes les exigences et les garanties. Inventeur de la cave à vin en 1976, EuroCave n’’a en effet jamais cessé d’’innover. De plus, si le développement de la marque semble résolument passer par l’’international, avec 70 % de CA réalisés à l’’export, EuroCave a choisi de maintenir 100 % de sa production en France : c’’est à Fourmies, berceau historique d’’EuroCave, située au cœur de la région Nord-Pas-de-Calais, à 60 km de Valenciennes, que tout se passe.

Depuis 2010 EuroCave a redéfini sa stratégie industrielle pour améliorer notablement sa capacité de production et intégrer la fabrication de nouveaux produits. Pour mener à bien ce projet, de nombreux cadres ont été recrutés. Un choix qui a conduit l’’effectif de Fourmies à passer de 108 personnes à 118 de septembre 2011 à octobre 2012. Plus que jamais le groupe a confirmé sa place de leader du marché du service, de la conservation et du vieillissement du vin.

Entérinant cette philosophie, EuroCave demeure ainsi en veille permanente sur les compétences techniques, cœur de métier et source de développement. Il n’’est alors pas étonnant que la société lance de nouveau une vague de recrutements (contrôleur de gestion industrielle confirmé, technicien B.E et chef d’’équipe) pour son site de production originel, réaffirmant son ancrage fort dans la région.

Laisser une réponse