Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

3 « Chênes en’’Or » pour le Nord-Pas-de-Calais

logochenesenorLa soirée exceptionnelle de remise des prix a lieu ce 13 octobre à Lille Grand Palais, avec la présence de Frédéric Oudéa, Président-directeur général de Société Générale, principal sponsor de cette manifestation.

Le Trophée de l’’innovation managériale
Le jury a départagé les candidats en s’’attachant aux critères de diversité, de formation, de recrutement et fidélisation des collaborateurs. Il est attribué à TRENOIS DECAMPS située à Lille : l’’enseigne de tous les talents !
Pour Hervé et François-Xavier Allard, qui se partagent la direction de TRENOIS DECAMPS, enseigne de conseil et de vente de produits de quincaillerie pour professionnels, la réussite passe avant tout par les hommes et les femmes de l’’entreprise. On ne se retrouve pas à la tête d’’un réseau de 30 agences, avec de vraies ambitions nationales, sans posséder un solide esprit d’’équipe. Pour la troisième génération des Allard, il s’’agit bien d’’entraîner plus de 300 personnes dans une conquête parfaitement maîtrisée.

Nominés : Etablissements Decayeux (Feuquières-en-Vimeu – Somme) – Cathelain (Bavinchove – Nord)

Le Trophée de la responsabilité environnementale.
Le jury s’’est montré particulièrement attentif aux normes environnementales appliquées aux produits et à la gestion des entreprises. Il est attribué à POCHECO, située à Forest-sur-Marque (Nord). L’’enveloppe « écolonome » qui fait rimer écologie et économie !
Emmanuel DRUON, PDG de POCHECO, fabricant d’’enveloppe implanté à Forest-sur- Marque (Nord), fait montre d’’un engagement écologique sans faille. Côté process et côté produits, son entreprise multiplie les innovations pour limiter son impact sur l’’environnement. Emmanuel est un « écolonome », car pour lui, écologie rime avec économies. Il se dit également très attaché à l’’éthique sociale que son père lui a transmise : rien de plus normal pour quelqu’’un qui s’’inscrit farouchement dans la logique du développement durable.

Nominés : PEG (Denestanville – Seine Maritime) – Home Spirit (Marcq-en-Baroeul – Nord)

Le Trophée 2011 « coup de coeur » des internautes est attribué — avec 7038 votes — à ALLO BÉBÉ située à Saint-Martin-les-Boulogne (Pas-de-Calais) : un business model né en même temps que les jumelles des dirigeants !
En 1994, alors que naissent leurs jumelles, Philippe et Virginie Lallier s’aperçoivent qu’il n’existe pas de réseau permettant aux parents de jumeaux d’obtenir des tarifs avantageux pour l’achat de produits de puériculture. C’’est ainsi que naît l’’entreprise familiale qui, 17 ans plus tard, est devenue une référence reconnue pour tout ce qui touche l’équipement de qualité et le confort de bébé… Sans oublier la sérénité des parents !

Laisser une réponse