Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Les Coups de Cœur de la Créativallée

La creativalleeLes ambassadeurs de Nord-Pas de Calais, La Créativallée célèbrent les entrepreneurs qui contribuent au rayonnement et à l’’attractivité économique de la région. Cette soirée ‘Coups de Cœur valorise, au travers d’’une remise de prix, les entreprises qui incarnent le mieux les 4 atouts majeurs du territoire, arguments clés de l’’opération de marketing territorial « Nord-Pas de Calais, La Créativallée ».

La démarche de marketing territorial s’’appuie sur 4 axes différenciants qui valorisent les facteurs d’’attractivité économique de la région Nord-Pas de Calais. Les 4 prix remis lors de l’’évènement du 11 octobre mettent à l’’honneur ces 4 atouts et les entreprises qui les incarnent le mieux.

Le Coup de Cœur de l’’implantation récompense l’’entreprise qui a choisi la région Nord-Pas de Calais pour tirer parti des opportunités de marchés offertes par la région et sa position de carrefour européen stratégique.
Le coup de cœur : Compario : un éditeur de logiciels qui développe et commercialise des solutions de « commerce connecté ».

Le Coup de Cœur des filières met à l’’honneur l’’entreprise qui incarne la présence de filières intégrées en région (clients, concurrents, fournisseurs, …), en en tirant le meilleur parti et en y apportant une valeur ajoutée remarquable.
Le coup de coeur : Improveeze : éditeur de logiciels spécialisés dans les nouvelles technologie d’’interaction homme/machine et dans les interfaces « multitouch ». L’’entreprise fournit aux magasins une solution industrialisée de bornes interactives d’’aide à la vente.

Le Coup de Cœur  des réseaux distingue l’’entreprise qui a su le mieux exploiter la force d’’accompagnement des réseaux entrepreneuriaux pour sa création et son développement.
Le Coup de Cœur : Flexineo : entreprise qui aide les entreprises et les collectivités à améliorer leur organisation du travail grâce aux nouvelles technologies.

Le Coup de Cœur de l’’inventivité récompense l’’entreprise qui incarne la capacité d’’innovation de la région ou qui illustre le mieux le renouvellement d’’un secteur d’’activité traditionnel.La Créativallée a eu deux coups de cœur pour cette catégorie.
Les Coups de Cœur : Copalis : acteur incontournable de la valorisation des coproduits de poisson.

Novastream : agence conseil qui accompagne ses clients dans la diffusion de leur contenu multimédia sur Internet.

Enfin, un cinquième prix, le Coup de Cœur du public est décerné par ce dernier qui a voté par Internet pour désigner l’’entreprise qui contribue le plus selon lui à faire rayonner la région en 2010-2011. Sélectionnées par le Journal des Entreprises, les entreprises nommées, leaders sur des niches méconnues, sont étonnantes par leur activité, surprenantes dans leur innovation et leur savoir-faire.
Le Coup de Cœur : SFAM : Société de Fabrication d’Articles Métalliques, SFAM produit des ressorts pour l’automobile, l’aéronautique, des goupilles, et des ceintres notamment.

Laisser une réponse