Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Réseau Entreprendre a fêté ses 25 ans !

 

Depuis la création en 1986, de la 1ère association à Roubaix par André Mulliez, Réseau Entreprendre® a essaimé partout en France (55 implantations) et dans cinq autres pays en Europe et autour du bassin Méditerranéen. Grâce à l’’engagement des chefs d’’entreprises bénévoles, Réseau Entreprendre a accompagné 5 000 entrepreneurs, contribuant ainsi à créer ou sauvegarder 50 000 emplois.

David Pouyanne, Président de Réseau Entreprendre souligne : « André Mulliez a ouvert, il y a 25 ans, un chemin que des milliers de chefs d’’entreprises à travers notre pays empruntent et élargissent chaque jour. Réseau Entreprendre est maintenant reconnu comme un acteur important de l’’accompagnement des créateurs et repreneurs d’’entreprise. Aujourd’hui, pour notre 25èm anniversaire, le véritable évènement, c’’est notre réseau d’’hommes et de femmes qui après 25 ans, démontre toujours plus une capacité incroyable à mobiliser des entrepreneurs au service de l’’emploi. Cet emploi, qui est, nous le savons bien, la préoccupation première de nos concitoyens »

Le 5 mai, les 25 ans de Réseau Entreprendre ont été célébrés sur l’’ensemble du territoire. Ainsi 40 évènements ont été organisés simultanément par les associations Réseau Entreprendre afin de fêter l’’entrepreneuriat en rassemblant sur chacun des territoires 4 000 convives : entrepreneurs lauréats et leurs chefs d’’entreprise adhérents et partenaires.

Rendez-vous sur la page Facebook spéciale 25 ans, vous pourrez y retrouver toutes les manifestations organisées par les 40 associations membres de Réseau Entreprendre et toutes les photos et vidéos.

RESEAU ENTREPRENDRE :
DES CHEFS D’’ENTREPRISE AU SERVICE DES FUTURS ENTREPRENEURS
Qui mieux qu’’un chef d’’entreprise peut accompagner un nouvel entrepreneur !

Chefs d’’entreprise, le réseau accompagne bénévolement les créateurs et repreneurs de futures PME partout en France.
« Notre offre, dans chacune de nos 55 implantations locales : 100% de nos lauréats sont accompagnés dans la durée, tous bénéficient d’’une mise en réseau unique et d’’un prêt d’’honneur de 15 000 à 50 000€ sans intérêt ni garantie ».
« Grâce à la mobilisation de nos 8 600 chefs d’’entreprise, plus de 500 futures PME naissent tous les ans et nous ambitionnons d’’accompagner 1 000 nouveaux entrepreneurs par an d’’ici 2014 ».
Plus de 8 entreprises accompagnées sur 10 sont toujours en activité après 3 années d’’existence.

Réseau Entreprendre, qui fête cette année son 25ème anniversaire, est membre fondateur de Réseau Entreprendre International, présent en Europe et autour du Bassin Méditerranéen.

Plus d’’informations sur : www.reseau-entreprendre.org

Laisser une réponse