Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Il suffisait d’y penser !

 

« Jusqu’à présent, quand vous vouliez faire un petit geste pour remercier, fêter un anniversaire, faire un clin d’œil à un ami, vous passiez un coup de fil, envoyiez un mail, un SMS… ou – comme ce n’était pas très original – vous ne faisiez rien ! C’est pour cela que nous avons créé Thank You Charlie. Un service astucieux qui vous permet d’envoyer un cadeau instantané et même pour un tout petit budget puisque les offres commencent à partir de 2,50 euros » commente Olivier Chanut, Directeur Général de Dakota Editions.

Créer un lien entre les commerçants et les clients
« Grâce à cette application, nous avons la possibilité de recréer un lien entre le online, le virtuel et les magasins physiques. Thank You Charlie, c’est un cadeau virtuel qui renvoie dans le réel. C’est une nouvelle expérience entre des amis mais qui permet en passant par le Web de redécouvrir le monde physique » commente Olivier Chanut, Directeur Général de Dakota. « Ce processus dématérialisé permet de revaloriser les commerces de proximité, les petits magasins et les boutiques de quartier ».

Thank You Charlie permet en effet d’attirer de nouveaux clients en magasins mais surtout de les fidéliser.
Vu la proximité du service, les bénéficiaires utiliseront leur code cadeau près de leur domicile ou de leur lieu de travail. Des endroits familiers et réguliers facilitant ainsi la récurrence des visites et des achats.
Ce nouveau service permettra aux partenaires de générer un chiffre d’affaires additionnel non seulement via les codes cadeaux mais également par les achats complémentaires des clients présents dans leurs magasins.

Déjà 1001 cadeaux sur Thank You Charlie
Pour son lancement, Thank You Charlie est déjà partenaire avec plus de 300 boutiques à Paris et en Région Parisienne et propose ainsi plus de 1000 produits à partir de 2,50€.
Les partenaires ont été patiemment sélectionnés pendant des mois sur la base de la qualité de leur service et leur réputation dans leur zone de chalandise. Il s’agit de petites boutiques de quartier (épicier, librairires, bar) ou des chaines de magasins locales comme Arbres à Lettre, Zumo) ou nationales comme L’Occitane En Provence.
Aujourd’hui Thank You Charlie permet donc d’offrir un verre au bar à un ami, des macarons, des livres ou des chocolats. Mais également un brunch branché, un cours de cuisine ou même des abonnements presse et des albums de musique en MP3.

Témoignages de partenaires

Emmanuel de Courcel, Directeur Général Europe de L’Occitane :
« Thank you Charlie m’a tout de suite séduit car il y a dans ce projet une vraie volonté de soutenir le commerce de proximité. Cette démarche ludique et originale d’offre cadeau permet à des clients de rentrer dans des boutiques où ils n’avaient parfois jamais eu l’occasion d’aller, alors qu’ils travaillent ou habitent tout près. Elle est d’autant plus efficace qu’elle repose sur la recommandation d’un proche, ce qui ajoute un supplément d’âme, une dimension de réseau. Cela contribue à rendre les quartiers plus attractifs, plus conviviaux. »

Valérie S. de l’enseigne Neo-T : « C’est une aventure très intéressante qui peut mettre en valeur d’une nouvelle façon les produits de ma boutique et accentuer considérablement ma notoriété. J’ai été séduite par le côté accueillant et nouveau et c’est un concept totalement différent de tous les sites proposant des bons plans chaque jour à 50 % ».

COMMENT CA MARCHE ?

POUR LES CLIENTS :
1. Le client sélectionne le cadeau de son choix sur le site www.thankyoucharlie.com , ou via l’application Iphone/
2. Le client enregistre ensuite ses coordonnées et celles du bénéficiaire du cadeau. Le paiement se fait soit par carte bancaire (espace sécurisé par Monext – groupe Crédit Mutuel – solution Payline), soit via Paypal.
3. Le cadeau acheté est envoyé au bénéficiaire sous forme de code cadeau SMS (bon-cadeau dématérialisé) et par email. Il peut immédiatement retirer son cadeau en magasin.

POUR LES PARTENAIRES :
Thank You Charlie a imaginé un système simple, sûr et 100% automatique pour assurer le paiement aux partenaires avec le code cadeau :
1. Le partenaire se connecte sur la plateforme extranet http://partenaire.thankyoucharlie.com ou sur le serveur vocal au moyen d’un Login et d’un Mot de passe.
2. Il saisit le code cadeau du SMS ou du mail à 12 chiffres dans la zone « entrer un code », et clique sur « vérifier » avant de servir le client.
3. Le paiement, moins le reversement d’une commission, est déclenché dans les 10 jours maximum.

 

Laisser une réponse