Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Ne ratez pas la journée du financement !

 Première journée du financement des entreprises innovantes, Nord Financial’IT Day mettra en relation des porteurs de projet et des dirigeants d’entreprises en recherche de financement avec des investisseurs régionaux et nationaux. Une trentaine de projets sélectionnés seront préparés avec l’appui de Deloitte et présentés de façon privilégiée aux financeurs. Les participants à cet événement pourront également présenter en détails leur technologie ou leur projet sur leur stand.

La Journée du Financement s’adresse à tous types d’entreprises innovantes.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 15 mars pour s’inscrire. Les dossiers seront sélectionnés par un comité indépendant et bénéficieront de l’accompagnement et de la validation technique de Deloitte France. Le 21 juin, 30 porteurs de projet et dirigeants d’entreprises du Nord en recherche de financement seront mis en relation avec les investisseurs régionaux et nationaux (fonds d’amorçage, capital risque, capital développement, banques…). Plus de 20 conférences proposeront aux entrepreneurs un éclairage pédagogique sur des thématiques autour du financement, de sa traduction juridique (pactes d’actionnaires, clause de dilution, gap, ..) et des points clés pour réussir sa levée.


« Lever des fonds est un processus long et difficile. La décision d’ouvrir son capital peut-être source d’angoisse pour le fondateur et pour l’investisseur. Deloitte passera plusieurs jours auprès de chaque entrepreneur sélectionné, pour leur apporter son expertise en vue de présenter aux investisseurs des dossiers répondant à leurs exigences et ainsi optimiser le temps de chacun. La qualité des entreprises régionales vaut cet investissement.» déclare Jean-Yves Morisset, Associé au bureau de Lille de Deloitte.

« Il existe de vraies pépites et des sociétés innovantes dans la région. Nous souhaitons les accompagner dans leur croissance en les mettant en relation avec les organismes de financement qui sauront les guider dans leurs projets. L’objectif de cette initiative est de diminuer les risques et d’apporter plus de sérénité dans la transaction entre entrepreneurs et investisseurs» ajoute Mongi Zidi, Président du Pôle Régional Numérique.

Laisser une réponse