Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Qualifiez vos adresses e-mail…

Fréquemment, voire en permanence, un site de e-commerce doit faire face à un problématique double : conquérir de nouveaux clients et développer la visbilité de sa marque…. Il s’’agit de l’’éternel dilemne entre « est-ce un objectif de communication ou est-ce un objectif e-marketing ? » , « est ce que je veux des commandes tout de suite ou est ce que je communique sur ma marque dans la durée ? »

Pour répondre à cette problématique que rencontre le site de jardinerie en ligne www.placedesjardins.com, ADVISIA a proposé et conçu une mécanique d’’animation axée sur la découverte et la qualification du profil de l’’internaute via la mise en place d’’un mini-site évènementiel.

Le mini-site www.cultivezvotrechance.com propose aux internautes prospects et clients, au-delà de la simple participation à un jeu par tirage au sort, de leur faire découvrir le jardin qui correspond le mieux à leur style : Zen, Exotique, Anglais, Formel…

En participant au quizz et au questionnaire de profils ludiques, l’’internaute reçoit par e-mail gratuitement un véritable descriptif très détaillé de son style de jardin. Non intrusif, l’’e-mail de révélation du profil permet de proposer une offre adaptée et personnalisée renvoyant sur une page produits spécialement conçue pour l’’occasion.

« Humain, proche, partage et amusant sont les valeurs qui ont guidé cette création e-marketing afin que les internautes s’’y retrouvent et soient assurés d’’une qualité de service », souline Jean-Philippe Wozniak, directeur associé d’Advisia..
Côté du site de e-commerce www.placesdesjardins.com l’’objectif de visibilité de la marque est renforcé par une campagne traditionnelle de relations presse, une campagne d’’adwords spécifiques sur la marque et sur les styles de jardins (plutôt que sur les produits comme il est coutume de le faire en liens sponsorisés). Le côté viral, via l’’incitation au parrainage et à la publication sur son mur Facebook, vient compléter ce dispositif.

Le site www.placedesjardins.com remplit également ses objectifs e-marketing en intégrant sa base qualifiée dans son dispositif d’’animation et fidélisation par e-mails tout en continuant son acquisition d’’adresses… de manière amusante et claire pour l’’internaute.

A vous maintenant de découvrir, sur le site et par e-mail, le jardin qui vous ressemble et de www.cultivezvotrechance.com !

Laisser une réponse