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Comment booster votre site e-commerce ?

Votre site marchand est en perte de vitesse ? Voici les 10 conseils pour créer du trafic et augmenter votre chiffre d’’affaires par Richard Volodarski,

Il est responsable Marketing Opérationnel et Nouveaux Business de l’’agence Web Linkeo.

1. Les comparateurs de prix et les guides d’’achats

Acteurs incontournables du e-commerce, les comparateurs de prix et les guides d’’achats sont capables de référencer et comparer des millions de produits. Connus et reconnus par les internautes, ils sont synonymes d’’enjeux stratégiques en terme de visibilité des marques. Pour doper leurs ventes, les sites marchands doivent ainsi multiplier leur présence sur ces sites, d’’autant que le risque est quasiment nul car les commissions versées sont indexées sur les ventes – en moyenne de l’’ordre de 8% du prix du produit vendu.

2. L’’affiliation

Technique de promotion attractive, l’’affiliation permet de diffuser des produits de votre site e-commerce sur des blogs ou des sites partenaires affiliés qui enregistrent un trafic important. A l’’instar des comparateurs de prix et guides d’’achat, la rémunération fonctionne sur le principe d’’une rétrocession d’’un pourcentage de la vente.

3. Facebook

Véritable phénomène de société aux quatre coins du monde, le réseau social Facebook a révolutionné le business électronique ! Facebook a en effet annoncé la fin de son code FBML au profit d’’iFrame. En pratique, cela signifie que toute entreprise peut désormais réaliser sa page fan en respectant sa charte graphique, pour véhiculer son image et vendre directement ses produits via le réseau social. Facebook propose en outre un outil de référencement payant. En termes de potentiel, cela représente 21 millions d’’utilisateurs en France, soit plus de 60% des internautes !

4. Les vidéos en ligne

Présentation d’’un produit, de l’’entreprise, d’’une boutique… sur votre site, YouTube, Dailymotion… la vidéo offre de multiples possibilités en terme de publicité. Depuis quelques années, la vidéo est utilisée par l’’annonceur pour faire le buzz sur la toile, un formidable outil de promotion de votre site marchand ! Elle permet par ailleurs de créer une relation de confiance, voire de proximité, avec l’’internaute, et contribue ainsi à l’’acte d’’achat.

5. La libre expression

Pour rassurer sur la qualité de services, les prix, les frais de livraison et les produits vendus, donnez la possibilité à l’’internaute de s’’exprimer librement sur votre site, en ouvrant par exemple un livre d’’or. Ebay a rapidement saisi cette opportunité et laisse chaque client donner son avis sur la transaction effectuée, la qualité du produit, le vendeur, etc. Un gage de confiance pour le consommateur !

6. Les moyens de paiement sécurisés

Mettre en avant les moyens de paiement sécurisés et démultiplier les modes de paiement est un moyen assez simple de rassurer l’acheteur et de lui laisser le choix du règlement. On distingue différents modes de paiement électronique, parmi lesquels le paiement bancaire et les portefeuilles en ligne dont le plus connu reste Paypal.

7. Gérer votre site comme une boutique

Ventes flash, promotions, têtes de gondoles… pour créer du trafic sur votre site e-commerce, gérez celui-ci comme un magasin physique. Donnez de la vie à votre portail numérique pour engendrer l’’envie chez le cyberconsommateur !

8. Le cross selling

Le cross selling, ou ventes croisées, désigne une technique commerciale permettant de proposer au client d’un site, intéressé par un produit, un ensemble d’autres produits complémentaires. Particulièrement adapté au e-commerce, le cross selling permet d’’augmenter le panier moyen de l’’internaute et donc d’’accroître votre chiffre d’’affaires.

9. L’’e-mailing

Outil de communication populaire et assez bien accepté des internautes, l’’e-mailing constitue un moyen idéal pour fidéliser les clients, augmenter les ventes et accroître le trafic sur son site Web par la mise en avant de différents produits.

10. La relation client

Enfin, donnez une dimension humaine à votre site en instaurant une véritable relation de confiance avec l’’internaute. Pour cela, offrez-lui la possibilité de vous contacter directement, notamment avec le web call back. Appelé également bouton de rappel, le web call back est un service de rappel automatique des internautes. Grâce à cette solution facile d’’utilisation, toute question d’’un internaute trouve une réponse personnalisée !

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