Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Cartes de paiement : Laissez-vous tenter !

Simplicité et souplesse d’utilisation, facilité de gestion, contrôle des dépenses… les cartes de paiement offrent de nombreux avantages qui séduisent les grandes sociétés comme les PME.

Les prestataires spécialisés, notamment les groupes pétroliers, proposent désormais de nombreux services associés pour attirer des entrepreneurs de plus en plus friands. Décryptage.

Simplifier la gestion des frais

Entre les notes de restaurant et d’’hôtel, les coupons de péage et autres tickets, le remboursement des notes de frais et avances peut rapidement devenir un véritable casse-tête ! Simplifiez la tâche des responsables de la comptabilité de votre entreprise en dotant les commerciaux de cartes de paiement. L’’entreprise pourra ainsi avoir une vision globale des dépenses, notamment des frais de route, via les relevés fournis par le prestataire choisi. Les cartes de paiement offrent par ailleurs une simplicité et une souplesse d’’utilisation du point de vue du salarié, qui est dégagé des contraintes administratives et comptables. Un gain de temps énorme pour l’’entreprise comme pour la force de vente !

Mieux contrôler les dépenses

L’’utilisation de cartes de paiement dans l’’entreprise permet plus facilement de repérer et limiter les éventuelles anomalies. De plus en plus pointues, les cartes carburant proposent par exemple de nombreuses options pour mieux encadrer leur utilisation et avoir une vision globale des frais de route : plafond hebdomadaire ou mensuel de consommation, limitation de l’’utilisation à certains jours, couverture nationale ou internationale, possibilité de payer les péages et parkings, etc.

L’’entreprise pourra en outre s’’appuyer sur les relevés de compte pour analyser en détails les dépenses et comparer les coûts liés aux différents postes, afin notamment d’’améliorer la productivité de la force de vente.

Par ailleurs, dans le cadre d’’utilisation de cartes carburant, l’’entreprise bénéficie de prix avantageux négociés directement avec la société pétrolière, via une remise contractuelle sur le prix à la revente. Elle est donc facturée au tarif « barème », qui est le même quelle que soit la station-service, ce qui lui permet de faire des économies et calculer à l’’avance le budget alloué avec davantage de précision.

Utilisez des cartes de paiement, c’’est donc mieux contrôler les dépenses !

Pour conclure, il convient de noter que l’’utilisation récurrente par le salarié d’’une carte de paiement, mis à sa disposition par l’’entreprise, à des fins personnelles, est une faute grave qui justifie son licenciement.

 

Laisser une réponse