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Irrésisitble News n°5

Irrésisitble News n°5

Sommaire

  • A la Une Prêts immobiliers : Faites-vous conseiller par des pros !
  • Portrait Dimelco : Vendeville à l’Afrique du Nord
  • Fiches pratiques Contribution Économique Territoriale : Payez-vous le bon montant ?
  • Dossier Action Commerciale
  • P20 Géolocalisation, pour quoi faire ?
  • P22 Véhicules d’entreprises
  • P24 Maximiser l’impact de vos E-mailing
  • P26 La prospection postale
  • P28 Pérenniser l’effet positif d’une formation
  • P30 Conclure une vente
  • Ressources Humaines L’importance de l’évaluation approfondie
  • Marketing/Communication
  • P16 Des trophées en Nord
  • P34 Pourquoi mener une étude de marché ?
  • P38 Les bannières
  • Finance PME : Des besoins de financement en attente
  • Mécénat Proscitec : Les 4 éléments se déchaînent !
  • Distribution Auchan City, le plaisir des courses
  • Les RV de l’Irrésistible Témoignages en images

L’edito

Un NON qui peut dire OUI !

Dans une période où l’on parle de reprise économique… certains demandent encore à voir… le rôle du commercial est primordial pour vendre les produits ou services de l’entreprise.

Quel que soit le secteur d’activité, la connaissance du client, les informations recueillies sur le marché et l’approche commerciale seront des atouts essentiels pour réussir. Et, même si le commercial, placé dans les meilleures conditions, ratait quand même sa vente, l’information et le travail accompli seront des atouts supplémentaires pour augmenter les ventes. Grâce à l’expérience acquise.

La performance commerciale est un challenge permanent parce qu’un premier “Non” n’est pas forcément définitif. Il peut vouloir dire “Non, pas pour l’instant…“ ou alors “Non, mais…“. C’est donc au commercial de sonder le client, de l’écouter, pour savoir comment caler son discours commercial en fonction de ce dont il a besoin et ce qu’il souhaite.

Lui demander pourquoi il n’est finalement pas intéressé peut déclencher une vente à l’arrachée. C’est aussi la dernière chance pour le commercial de rentabiliser son temps et augmenter sa performance commerciale.

Beaucoup de réussites commerciales se jouent sur la persévérance.

Êtes-vous un commercial persévérant ?

LIE LE MAGAZINE N°5 : http://issuu.com/delemazure/docs/www.irresistible-news.fr

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