Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

50 projets pour demain

 Les deux fondations aideront financièrement 50 associations à concrétiser et pérenniser leurs actions menées dans les quartiers d’’implantation des 124 hypermarchés Auchan et des 300 supermarchés Simply Market en France. Les projets seront sélectionnés pour des actions visant à lutter contre les inégalités et les exclusions. Insertion professionnelle, soutien scolaire, lutte contre l’’illettrisme, accès à l’’alimentation, sensibilisation à l’’équilibre alimentaire, accompagnement du handicap figurent parmi les actions qui pourront être soutenues. Seront aidés les projets à destination de la jeunesse et des publics fragilisés.

Les 50 projets seront primés en fonction de plusieurs critères comme la pertinence de l’’action, l’’originalité de la démarche ou encore le nombre de bénéficiaires plusieurs critères comme la pertinence de l’’action, l’’originalité de la démarche ou encore le nombre de bénéficiaires. En juin 2011, la dotation de 250 000 euros sera répartie par la Fondation Auchan et la Fondation Simply entre les différentes structures lauréates et remise officiellement par les équipes des magasins proches.

En lançant ce premier appel à projets commun, la Fondation Auchan et la Fondation Simply souhaitent donner une dimension solidaire au Cinquantenaire du Groupe.

Laisser une réponse