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Les Français et les objets publicitaires

 

Points clefs à retenir :

– 99% des Français utilisent, conservent ou donnent à une tierce personne les objets qu’’ils reçoivent.

– Parmi les personnes qui conservent les objets publicitaires, les raisons avancées sont nombreuses et variées, laissant ainsi apparaître les différentes fonctions qui peuvent être attribuées. Vient en premier l’’utilité de l’’objet – raison citée par 83% des interviewés – ou tout simplement le fait qu’’il comporte une information utile pour le récipiendaire (29% des citations).

-81% des Français déclarent se souvenir de la marque qui leur offre un cadeau ; pour 18% à chaque fois et, pour les 63% restant, la plupart du temps.

– Il existe une offre large d’’objets publicitaires sur le marché. Mais que préfèrent recevoir les Français ? Les accessoires informatiques sont les plus plébiscités. En effet, ils sont 85% à souhaiter recevoir plus d’’accessoires informatiques ou électroniques comme des clés USB ou tapis de souris. Cet engouement est particulièrement présent auprès des femmes, des 35-49 ans et des foyers avec enfant (respectivement 88%, 90% et 89%).

« L’’objet publicitaire est un média qui entretient une relation affective particulière avec son public. Il marque les cœurs et les esprits. A ce titre, sa sélection est devenue stratégique dans un plan de communication. Il représente un support à fort potentiel qui nécessite plus que jamais (la période économique l’’exigeant), le conseil d’’un professionnel en amont » commente ainsi la 2FPCO.

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