Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

1ère campagne grand public de GrDF

grdfAutrefois énergie préférée des Français, le gaz naturel se trouve aujourd’hui en recul après plus de 10 ans d’absence en communication. Il était donc temps de redonner de la voix au gaz naturel pour en faire une énergie de nouveau aimée et choisie par les Français, en revalorisant son confort d’’usage mais aussi en l’inscrivant au cœur des enjeux actuels d’économies d’énergie et d’’écologie.

Loin des grands discours, des débats techniques ou encore des argumentaires prix, GrDF et son agence Y&R Paris ont fait le pari d’’incarner une énergie proche des gens, en remettant l’’humain au cœur du propos. « On est là », 3 mots forts de sens qui suffisent à résumer l’’idée de la campagne conçue par Y&R Paris. À travers un film TV réalisé par Truman & Cooper et produit par Wanda, l’’accent est ainsi mis sur le rôle discret mais essentiel joué par le gaz naturel dans notre quotidien. Avec complicité et connivence, nous pénétrons dans l’’intimité de ses utilisateurs ; des tranches de vie, prises sur le vif, mettant en scène (presque) tous les moments où le gaz naturel, et donc GrDF, nous accompagnent. Pour illustrer que le gaz naturel n’’a jamais aussi bien répondu à toutes les envies des Français, une campagne presse, composée de 9 annonces et réalisée par le photographe Vincent Fournier, viendra étayer chacun des bénéfices et chacune des raisons de préférer le gaz naturel, qu’’il s’’agisse de confort au quotidien ou encore de preuves tournées vers l’’avenir avec le gaz vert.

Cette prise de parole sera également l’’occasion pour GrDF de faire comprendre son métier de distributeur, souvent méconnu du grand public, et se positionner comme le promoteur et facilitateur engagé de l’’énergie gaz naturel, agissant en toute neutralité vis-à-vis des fournisseurs. Un rôle et une ambition encapsulés dans une nouvelle signature de marque : « GrDF – Raccorder le gaz naturel et vos envies ». La campagne démarrera dès le dimanche 12 octobre en TV (via deux formats : 45″’’ et 30″’’), et sera relayée en digital par un film interactif visible sur le nouveau site GrDF.fr, pour permettre aux internautes d’’en découvrir davantage sur le gaz naturel, son orientation vers l’’avenir et les solutions proposées par GrDF. Les volets presse et radio viendront également renforcer le dispositif à partir du 13 octobre.

Laisser une réponse