Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Le Nord sur l’’autoroute Belge

Les vacanciers Belges Flamands et Néerlandais traversent cet été le Nord par les autoroutes A1 et A2. Le long de ces autoroutes les panneaux touristiques sont peu nombreux. Pour cela Nord Tourisme a créé une marque touristique en Néerlandais qui s’’appelle « Op stap in Noord-Frankrijk » et qui signifie « évadez-vous en Nord-Pas de Calais ».

Cette action vise à étonner les vacanciers et à les inciter à s’’arrêter au retour ou à d’’autres occasions. Loin des paysages monotones de l’’autoroute, Nord tourisme met en exergue la beauté du Nord (en photo : la Grand’’Place de Lille La Piscine Musée d’’art et d’’industrie, les réseaux de randonnées pédestres et cyclistes chers aux flamands).

Cette publicité les incite à se rendre sur le site Internet idoine www.opstapinnoordfrankrijk.com où des attentions particulières les attendent : réductions dans 15 musées d’’art du Nord, 3ème nuit gratuite dans des chambres d’’hôtes de charme, réduction gastronomique dans 10 Logis du Nord et des packages courts-séjours clés en main. Des promotions qui raviront leur porte monnaie et le tout dans leur langue natale.

Les six camions roulent pendant 8 semaines en juillet et août sur l’’axe du E17 (Anvers – Gand – Lille).

Laisser une réponse