Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Sous Tous les Angles en Guadeloupe

sous tousL’’objectif ? Impliquer les différentes parties prenantes – professionnels, collectivités locales et acteurs économiques – dans la communication sur les enjeux liés à la politique de l’’énergie (développement durable, développement économique, attractivité territoriale…) et positionner la Guadeloupe comme un acteur incontournable du débat national sur la transition énergétique.

L’’agence STLA a conçu et pilote une stratégie de communication globale qui s’’appuie sur les partenariats noués et qui met en lien la question de l’’énergie avec d’’autres sujets : l’’habitat, l’’innovation, l’’attractivité du territoire, la formation, les transports, la décentralisation… Afin d’’asseoir les atouts et les succès de la politique énergétique guadeloupéenne, STLA a privilégié une communication concrète, basée sur la preuve, donnant à voir les initiatives, projets ou réalisations des différents acteurs de l’’énergie en Guadeloupe.

Pour mener à bien cette mission, STLA crée les conditions d’’une communication partenariale réussie à l’’aide d’’une boîte à outils partagée entre tous les acteurs (élus, services techniques, Ademe, EDF, Université, pôle de compétitivité, citoyens…). Ainsi chacun dispose d’’éléments d’’information concrets et d’’outils de communication propices à la sensibilisation et la mobilisation collective. Un programme d’’actions médias spécifique et ciblé, articulé autour des temps forts – nationaux et locaux – de l’’énergie : point presse sur l’’habilitation avec des journalistes spécialisés, randonnées presse pour découvrir les projets qui font de la Guadeloupe une terre d’’expérimentations en matière d’’énergies renouvelables, partage d’’expériences à l’’occasion d’’événements dédiés, séminaire… vient compléter le dispositif.

Pour relayer son action au plus près du territoire guadeloupéen, STLA s’’est associé à l’’agence C Tout Com, agence-conseil en communication installée à Jarry en Guadeloupe.

Laisser une réponse