Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Nouvelle gouvernance pour Rabot Dutilleul

rabotCette nouvelle organisation a été pensée et voulue pour à la fois faire travailler ensemble tous les métiers de la construction et mettre à profit l’expérience de Jean-François Dutilleul, Jean-Pierre Sternheim et Jean-François Craye, qui ont dirigé l’entreprise pendant plus de 40 ans. Ainsi, Rabot Dutilleul Holding est présidée par Jean-François Dutilleul ; Jean-Pierre Sternheim et Jean-François Craye en sont les directeurs généraux. Avec un conseil consultatif composé de personnalités extérieures et d’actionnaires familiaux, Rabot Dutilleul Holding détermine les orientations métiers, la stratégie du Groupe et contrôle sa mise en œuvre. Grâce à l’expérience des dirigeants historiques, elle a une vraie valeur de conseils pour le Groupe.

Rabot Dutilleul Investissement, la société chargée de la mise en œœuvre de la stratégie et du pilotage opérationnel du Groupe, a renouvelé en partie son Directoire. Ainsi, après en avoir été membre pendant un an, François Dutilleul devient Président du Directoire. Il prend donc la succession de son père Jean-François Dutilleul et représente la 4ème génération à la tête de cette entreprise familiale créée en 1920 en métropole lilloise.

François Dutilleul est accompagné dans ses fonctions par Patrick Bailloeul, le directeur général du Groupe et déjà membre du Directoire depuis 2005. Deux nouvelles personnalités font leur entrée dans ce Directoire : Philippe Cayol et Gilles Dupont. Ils sont les représentants des deux principaux métiers du Groupe, la promotion immobilière et la construction. Philippe Cayol, arrivé en 2010 chez Nacarat (Pôle Promotion), devient ainsi membre du Directoire et prend le poste de Directeur Général de Nacarat, le poste de Président étant confié à Patrick Bailloeul. Gilles Dupont, arrivé également en 2010 chez Rabot Dutilleul Construction (Pôle Construction France), devient ainsi membre du Directoire et prend le poste de Président Directeur Général de Rabot Dutilleul Construction, à la suite de Jean-Pierre Sternheim.

A 40 ans, François Dutilleul est désormais aux commandes d’un groupe de promotion-construction-maintenance de plus de 2000 personnes et de 905 millions d’euros d’activité cumulée en 2012.

Laisser une réponse