Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

7ème édition du Salon Créer

Salon-CréerLe Nord-Pas de Calais offre aux porteurs de projet innovant un écosystème propice à la création d’’entreprises. 71 structures d’’accompagnement agissent ensemble au service des porteurs de projet et des chefs d’’entreprises innovants. Dont 7 pôles de compétitivité labellisés par l’’Etat et 14 pôles d’’excellence. Selon les données de cadrage du SRDE Nord-Pas de Calais (2011 – mi-2013), au 31 mars 2013, 260 projets innovants ont été soutenus financièrement, dont 100 à hauteur de 7 millions d’’euros au titre du Fonds Régional Innovation (FRI). 89% des entreprises innovantes issues des incubateurs régionaux, créées depuis 2009, sont toujours en activité alors que le taux de survie des entreprises « classiques » n’’est que de 50% (source INSEE).

Le réseau J’’Innove en Nord-Pas de Calais organisera deux temps forts :
– Les Happy Hours de l’’Innovation : chaque jour de 11h à 11h45 sur le plateau TV du Salon Créer, des chefs d’’entreprise présenteront leurs innovations autour de 3 domaines. Lundi 16 septembre : l’’environnement ; mardi 17 septembre : les transports ; mercredi 18 septembre : les TIC et l’’image.

– Les rendez-vous d’’affaires de l’’innovation : mardi 17 septembre de 13h30 à 18h, des rendez-vous ciblés et préprogrammés de 30 minutes pour favoriser les rencontres entre porteurs de projets innovants et apporteurs de ressources, et booster la création d’’entreprises innovantes.

Aussi, un appel à candidature est en cours pour que 12 entreprises aient l’’opportunité de proposer leurs solutions innovantes sur un espace de démonstration au cœur du salon. Pour candidater : www.saloncreer.com/page/exposer-dans-la-boutique-de-demain.html

Laisser une réponse