Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Renforcement du tourisme d’’affaires régional

NFBC indivs-4209La nomination de Laurence Péan est une véritable reconnaissance de l’expertise et de la stratégie mises en place par le Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais : positionner le tourisme d’affaires comme une des priorités de son développement économique.

« A la Direction du Nord France Convention Bureau pour la 3ème année, je souhaite pouvoir apporter au bureau du CFTAR d’Atout France mon savoir-faire et y partager mon expertise. Mon objectif est de contribuer au positionnement de la France en matière de Tourisme d’Affaires vis à vis de l’international. Nous devons œœuvrer pour que l’Industrie des rencontres et Évènements professionnels en France soit reconnue comme véritable pan de l’économie nationale » explique Laurence Péan.

Au sein du GIE de Atout France, le CFTAR, constitué de 120 membres, joue le rôle d’intermédiaire entre les prestataires français et les clients étrangers. Il agit en faveur de la promotion de la France en tant que destination Affaires, auprès d’un portefeuille client varié et dispersé dans le monde entier. Le CFTAR a pour objectifs d’améliorer la lisibilité des marchés étrangers par une meilleure connaissance des clientèles et des acteurs professionnels, de favoriser la mise en marché des produits proposés par les adhérents, grâce à un marketing et à des plans d’actions adaptés et de participer à l’adaptation de l’offre et de la demande.

Laisser une réponse