Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

Nouveau Directeur du Réseau Nord Ouest de LCL

lclBenoît Tassou est désormais à la tête de 1 360 collaborateurs au service de près de 400 000 clients particuliers (dont 8 000 clients Banque Privée) et 23 000 clients professionnels. Il succède à Nathalie Mourlon, nommée Directeur du Réseau Ile-de-France Ouest LCL.

Titulaire d’’un DESS de Finance de l’’Entreprise obtenu à l’’Université Catholique de Lille, Benoît Tassou, natif de la région est âgé de 42 ans. Il est entré chez LCL en 1995 en tant que chargé d’’affaires à Lyon. Il poursuit sa carrière au sein de la Banque des Entreprises en occupant successivement les fonctions de chargé d’’affaires grandes entreprises à Grenoble, directeur de centre d’’affaires à Lille ou encore directeur régional adjoint à Lyon. En 2007 il devient Directeur Régional Entreprises Champagne Bourgogne à Reims.Depuis 2010, Benoît Tassou était Secrétaire Général de LCL Banque des Entreprises et de la Gestion de Fortune au siège de la banque à Paris, fonction qui regroupe les Directions des risques de contreparties, de la salle des marchés et des affaires générales.

La Direction de Réseau Nord-Ouest de LCL compte quatre directions régionales basées à Lille, Amiens, Rouen et Le Havre, regroupant 158 implantations commerciales au sein de 23 Directions de Groupes d’’Agences. La Direction de Réseau Nord-Ouest est l’une des dix Directions de Réseau de l’’activité Banque et Assurance de proximité de LCL, dédiée à la clientèle des particuliers et des professionnels. Elle intègre également l’’activité LCL Banque privée, spécialisée en gestion de patrimoine et de fortune, couvrant l’’ensemble de la région à partir de ses six sites (Lille, Calais, Amiens, Compiègne, Rouen et Le Havre).

Laisser une réponse