Le magasine qui développe du business dans le nord-pas-de-calais

PES 2019 ou FIFA 19 : Quel est le meilleur jeu de football cette saison ?

Comparez FIFA 19 et PES 2019Cela fait prés de 20 ans maintenant que la concurrence fait rage entre  les jeux de football FIFA et PES. Chaque année, les éditeurs EA Sport et Konami sortent une nouvelle version de leur produit phare, très attendue par une communauté de joueurs de plus en plus nombreux. Si vous préférez le sport sur votre canapé, plutôt que de vous inscrire dans une salle de fitness , ce test est fait pour vous !

Au cours des années précédentes, FIFA a clairement gagné la préférence des gamers. Un gameplay plus abouti, d’avantages de licences officielles et surtout l’avènement du mode Ultimate Team ont permis à FFIA d’écraser son concurrent. Mais à chaque nouvelle saison, la ceinture est remise en jeu. Qui va rempoter la bataille des jeux de foot en 2019 ?

Comparatif FIFA 19 VS PES 2019 : quelles sont les différences ?

Avec un opus par ans, les progrès des deux rivaux se font ressentir de plus en plus chaque année. Nous allons comparer ensemble les améliorations apportées par les éditeurs  chacun ainsi que les défauts qui persistent.

Un contenu pléthorique pour FIFA 19

En terme de contenu FIFA garde un solide avantage  avec notamment la possibilité de jouer la ligue des champions et ligue Europa toute deux absentes sur PES 2019 . FIFA 19 est sans conteste  le jeu de foot le plus complet à ce jour.  Outre les grandes compétitions classiques et  nombreux championnats,  il existe des modes de jeu originaux  comme « l’aventure d’Alex hunter  » présent pour la troisièmes année consécutive.

Le mode coup d’envoi présente également quelques nouveautés intéressantes :

  • Un mode sans règle (pas de fautes, pas de hors-jeu..)
  • Un mode reprise de volée
  • Un mode Battle royale
  • Le mode classique

Le célébrissime mode FUT (FIFA Ultimate Team) dispose également d’améliorations notoires et devrait ravir une nouvelle fois les amateurs de compétitions e-sport avec la possibilité chaque week end de participer au FUT champions pour toujours plus de récompenses pour les meilleurs joueurs. De nombreux sites existent d’ailleurs pour vous aider à constituer vos meilleurs équipes à l’image de Futbin.

PES 2019 est  quant à lui beaucoup plus classique. Vous retrouvez les traditionnels  modes my club (inspiré par FUT), carrière, ainsi que la possibilité de jouer des matchs en ligne . Toutefois PES 2019 ne propose pas la même possibilité  que FIFA de faire évoluer votre club chaque semaine et tout au long de l’année par l’ajout d’événements mensuels et hebdomadaires qui tiennent les joueurs en haleine

Fut19 PES 2019 qui est le meilleur ?

Le Gameplay entre vitesse et construction

En ce qui concerne le gameplay les deux licences présentent des grandes différences. PES propose un jeu lent réaliste qui se base sur la construction, les redoublement de passes, les combinaisons.

De l’autre cotés FIFA propose un jeu réaliste également mais plus fluide, avec des attaques tranchantes, rapides et de nouveaux gestes techniques. Un tout autre style de jeu !  Le défaut de PES réside dans la facilité a marquer par les ailes et sur centre.

Un point négatif pour FIFA ,  les passes en profondeur sont destructrices et fonctionnent trop souvent. Cela peut donner une impression de redondance dés lors que vous voulez jouer efficacement. Il vous suffit d’avoir des joueurs rapide en attaque et de les lancer dans la profondeur.

Coté Gameplay, c’est une question de préférence et de sensation plutôt qu’un point de vue objectif. Les amateurs de possession de balle devraient préférer PES 2019 tandis que les fans de jeu rapide seront bien plus à l’aise sur FIFA 19. 

 

Laisser une réponse